durée de vie de votre voiture

3 bons conseils pour prolonger la durée de vie de votre voiture

On a tendance à penser qu’une fois plus de 10 ans, la voiture devient une charge financière lourde. C’est plus facile d’envoyer le véhicule à la casse dans le pire des cas. Cependant, grâce à un entretien régulier et soigné, elle peut facilement rester en service sans danger. Le cap des cinq à dix ans de plus sera facile à franchir. Focus sur les meilleures recommandations pour prolonger la durée de vie de votre véhicule.

1. Les réflexes de routines

Afin de prolonger la durée de vie de la voiture, vous devez l’entretenir tous les jours. Veuillez éviter la lumière directe du soleil lors du stationnement. En plus de ternir la peinture et de corroder le support, une exposition régulière peut endommager votre mécanicien. On pense souvent que la voiture est en sécurité dans le garage. Cela dit, si l’endroit n’est pas sec, il peut y avoir des problèmes.

Effectivement, l’humidité peut pénétrer dans le liquide de frein et le carburant, affectant ainsi le fonctionnement normal des connexions électroniques et électriques. Il est préférable de se garer sur un sol sec. Pour aider votre véhicule à rouler plus longtemps, ne rouillez pas sur l’arbre de l’amortisseur, les bras de fourche, les essieux et les autres pièces du soubassement. Pour éliminer les débris et le sel accumulés sur le châssis, il est préférable d’effectuer un lavage sous pression de votre voiture de temps en temps après l’hiver.

2. La prévention avant tout

Au fil des ans, les conducteurs oublient souvent que leurs véhicules nécessitent un entretien régulier. Si vous pensez à tort que les inspections régulières sont superflues et que vous vous limitez aux nécessités telles que le changement d’huile pour économiser quelques euros, vous risquez de raccourcir la durée de vie de votre voiture et de perdre plus d’argent en conséquence. Selon les experts, négliger l’entretien d’une voiture peut réduire la durée de vie jusqu’à 150 000 kilomètres.

Afin de maintenir votre véhicule en marche le plus longtemps possible, il est nécessaire de surveiller certaines pièces essentielles, comme les boîtes de vitesses, qui doivent être vidangées régulièrement. Après dix ans de bons et loyaux services, les composants silencieux du moteur s’usent progressivement ; inchangés, ils contribueront à réduire la durée de vie de votre voiture. N’ignorez pas le déshydrateur du climatiseur. Si cette pièce ne fonctionne pas correctement, elle peut endommager le compresseur de votre véhicule. N’oubliez pas de vidanger régulièrement le liquide de frein et le liquide de refroidissement.

Si vous souhaitez économiser de l’argent, vous pouvez entretenir votre voiture avec le propriétaire d’un garage indépendant à un prix avantageux. Si vous avez une certaine connaissance des machines, le garage des associations se présente également un bon choix. En entretenant régulièrement votre voiture, vous pouvez éviter les accidents désagréables et économiser de l’argent.

3. La vérification du carnet d’entretien

Au fil des années, l’entretien et le remplacement des pièces de votre voiture évoluent. Le manuel d’entretien vous indique la fréquence à laquelle vous devez remplacer divers filtres. Lorsque vous parcourez entre 40 000 et 60 000 kilomètres, pensez à remplacer la bougie d’allumage. Chargez le climatiseur tous les deux ans. La courroie de distribution doit être remplacée toutes les quatre à six ans. Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, il est recommandé de remplacer la bougie de préchauffage tous les 100 000 kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *